"Expatriés, toutes les informations pour créer sa société Européenne, votre société en Europe avec un véritable statut, "


Société Européenne

Recevez plus d'infos sur ce type de société pour votre projet


|
Accueil| | Partenariat-Liens| Links|Mobilité Expat| Petites annonces gratuitesl Devenir correspondant Expat l









Paradis fiscaux et opérations internationales - Mesures anti évasion, lutte contre le blanchiment, pays et zones à fiscalité privilégiée

L'internationalisation croissante des relations d'affaires, le besoin de se financer au plus faible coût et le légitime souci de réduire, autant que faire se peut, leur charge fiscale ont développé l'imagination des opérateurs du commerce international ces dernières années.

C'est pourquoi ils utilisent parfois des structures localisées dans des pays à fiscalité privilégiée (plus communément appelés " paradis fiscaux ") ou au système fiscal classique mais qui ont mis en place des régimes particulièrement incitatifs propres à certaines zones ou activités. Si l'utilisation d'entités constituées dans ces pays ou zones " fiscalement attractifs " peut parfois permettre une optimisation fiscale, il convient néanmoins de veiller à ce que les administrations des pays concernés ne soient pas en mesure de la contester ; en effet, l'on pourrait alors aboutir au résultat inverse de celui initialement poursuivi car, dans cette hypothèse, la charge fiscale supportée par le contribuable pourrait s'avérer plus lourde en définitive.

La Société européenne

Société européenne, système dualiste de gestion de la SA et SA unipersonnelle dans le même projet de loi

Le 9 juin 2004, le Ministre de la Justice a déposé un projet de loi, n° 5352, ayant pour vocation d'insérer en droit luxembourgeois les dispositions contenues dans le règlement communautaire du 8 octobre 2001 relatif au statut de la société européenne qui doit entrer en vigueur dans les Etats Membres au plus tard le 8 octobre 2004. La transposition de la directive complémentaire 2001/86/CE du 8 octobre 2001 relative à l'implication des travailleurs fera quant à elle l'objet d'un projet de loi séparé.
Les sociétés qui le souhaitent pourront, en adoptant le statut de la société européenne (qui sera communément appelée SE ou Societas Europae), exercer leurs activités sur tout le territoire de l'Union Européenne à partir d'une personne morale unique reconnue dans tous les pays membres sans être obligées d'acquérir une personnalité morale dans chacun de ces Etats.
La société européenne est une société hybride dans la mesure où elle est à la fois régie par les dispositions contenues dans le règlement communautaire de 2001 mais également en grande partie par le droit interne de l'Etat du siège de la société ainsi que, pour le surplus, par les statuts de la société.
Le projet introduit également un certain nombre de normes modifiant la loi du 10 août 1915 (telle que modifiée) :
- dans le principe même de la société anonyme telle qu'elle existe actuellement : notamment par la gestion hybride à travers le conseil de surveillance et le directoire;
- et en introduisant la notion de société anonyme unipersonnelle tant au niveau de l'actionnariat que de la gestion (ce type de société existait préalablement pour la s.àr.l. par la loi du 18 septembre 1933).

Suite de l'article


Travailler, vivre et entreprendre à Madrid

Ouverte à tous, chaleureuse et pleine de vie, Madrid est l’une des villes européennes qui accueille pour le mieux touristes et étrangers. Son importante activité culturelle et nocturne, riche et variée, séduit tous ceux qui arrivent à la capitale de l’Espagne. ...

Vivre et travailler à Madrid


Travailler, vivre et entreprendre à Barcelone

Barcelone, avec une population d´un million et demi d´habitants est certainement la ville espagnole la plus cosmopolite et la plus active économiquement.
La ville a sans cesse prouvé sa volonté de modernité et sa capacité à suivre les ....
Vivre et travailler à Barcelone



A lire, livres, guides ...








Paradis fiscaux, Sociétés Offshores
Création de société internationale


  Création de votre société en Grande-Bretagne avec Archeo et Futura


Fiscalité et patrimoine


Quel expatrié êtes-vous ? Résident fiscal ou pas ?


Régime fiscal des impatriés en Belgique avec Tax Advisers
Fiscalité et gestion de patrimoine des expatriés

L'expatriation et le changement de résidence fiscale

La prime d'expatriation : quelques points d'achoppements

La gestion de patrimoine des expatriés

Expatries et loueur Meublé, Lmnp, ...

Gestion de patrimoine des expatriés

Gestion de patrimoniale des expatriés





Portage salarial international

Luxembourg

Vous connaissez le portage salarial en France mais connaissez-vous le portage salarial

au Luxembourg ? Le principe du portage reste identique mais le portage salarial Luxembourgeois offre de nombreux avantages :

  Le portage salarial des expatriés, portage au Luxembourg



Portage Expatrié

EQOM, société de portage salarial et d’ingénierie salariale.

Au travers de nos services, nous permettons aux consultants, formateurs et prestataires de travailler à l’international comme un indépendant tout en conservant un statut de salarié.
 
Portage salarial Expatriés avec Eqom






Guides Expatriation, Livres Expatriation






Paradis fiscaux, Sociétés Offshores