chef

Le portage salarial c’est quoi ?

Vous avez envie de lancer vous lancer en tant que votre propre patron, mais la condition des indépendants vous fait peur ? Osez le portage salarial ! Être son propre patron ça en fait rêver plus d’un ,mais les difficultés rencontrez par les indépendants sont nombreuses : gestion de la paperasse administrative très chronophage, manque de couverture sociale par l’exemption de cotisation chômage, difficulté à obtenir des prêts bancaires ou tout simplement pour difficulté à louer un logement. Avec la crise sanitaire de 2020, le monde de l’entrepreneuriat a pris un sérieux coup derrière les étiquettes et de nombreuses entreprises ne s’en relèveront pas. Afin de vous assurer une autonomie managériale avec les bénéfices et avantages d’un salarié, il existe une solution simple, le portage salarial. Rendez-vous sur cegelem pour tout savoir sur le portage salarial.

Comment fonctionne le portage salarial ?

businessmanLe portage salarial vous assure l’édition d’une fiche de paye avec un prélèvement pour des cotisations du régime général. Plus flexible qu’un contrat salarié, vous fixer vous-même le tarif de vos prestations et gérer votre emploi du temps à votre guise. Parmi les plus non négligeables de ce statut vous bénéficierez davantage sur les mutuelles entreprises, la mise en place de votre cotisation retraite, mais aussi en cas de non-activité un droit aux prestations pole emploi. De plus, grâce au réseau des agences de portage salarial, vous aurez une aide au quotidien pour gérer l’ensemble de la paperasse générale et ne pas avoir besoin des services d’un comptable, mais aussi la possibilité de répondre à des appels d’offres pour exercer une mission.

Comment souscrire au portage salarial ?

Afin de bénéficier de cette prestation, contacter un organisme de portage salarial comme Cegelem afin de mettre en place une convention de portage salarial. Attention le portage salarial ne peut pas s’expliquer sur tous les domaines d’activités.